Le Rassemblement national des indépendants (RNI) tiendra, le 7 novembre prochain, un congrès national extraordinaire à distance, conformément aux dispositions de l'article 33 des statuts du parti, afin de prolonger le mandat de l'ensemble des instances de cette formation politique.
Cette décision a été prise au cours d'une réunion du bureau politique, tenue lundi par visioconférence sous la présidence de Aziz Akhannouch, président du parti, consacrée principalement à l'examen d'un certain nombre de questions à caractère national et organisationnel.
Lors de cette réunion, Akhannouch a présenté un exposé politique dans lequel il s'est arrêté sur la session ordinaire du Conseil national tenue à distance le 3 octobre, se félicitant à cet égard du "bon déroulement" du programme "100 jours, 100 villes", dont la dernière étape s'est déroulée à Ait Melloul le 27 septembre dernier.
Il a également rendu hommage à l'ensemble des coordonnateurs régionaux et provinciaux pour leur mobilisation et leur contribution à cet effort collectif qui a eu "un écho positif auprès de l'opinion publique nationale".
Les membres du Bureau politique ont unanimement qualifié la session ordinaire du Conseil national comme étant "historique par excellence", se félicitant de la large participation des membres du Conseil national (276 membres), dans un esprit d'engagement, de mobilisation et de responsabilité.
Au volet de la rentrée politique, le bureau a appelé les deux groupes parlementaires du RNI à participer dans un élan constructif au débat sur les projets de loi revêtant un caractère urgent, liés principalement au décollage économique et à l'élargissement de la protection sociale.