Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Contribution libératoire : L'opération "ne sera pas renouvelée"…

Vendredi 24 Octobre 2014 Par Laquotidienne

Le montant global déclaré au titre de la contribution libératoire sur les avoirs détenus à l'étranger, une mesure introduite dans la Loi de Finances 2014, a atteint 2 Mds de DH jusqu'à aujourd'hui, dont 56% concernent les transferts de fonds et 36% les actifs immobiliers.
Cette opération, qui prendra fin le 31 décembre 2014, "ne sera pas renouvelée", selon le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, qui a rencontré la presse ce matin pour exposer les grandes lignes du Budget 2015.
… Retrait de CGI de la Bourse : Une issue légitime
Au chapitre du retentissant retrait de la Compagnie générale immobilière (CGI) de la Bourse Casablanca, l’argentier du Royaume estime que cette sortie est d’autant plus légitime qu’elle permet de protéger les petits porteurs qui détiennent près de 5% du capital de CGI. Concernant la réorientation stratégique de la société, Boussaïd a laissé entendre que l’intérêt général prendra le pas sur les considérations commerciales dans le futur. En clair, la CGI devrait davantage s’orienter vers une mission de service public.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles