Le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau indique, dans un communiqué, qu’il faut renouveler les permis de conduire et cartes grises électroniques, dans un délai ne dépassant pas les trois mois à compter de leur date d’expiration, soit à partir du dernier mois de la dixième année.
Ainsi, les documents électroniques délivrés avant le 1er octobre 2010 doivent normalement expirer en septembre 2020, mais pourront désormais servir jusqu’au 31 décembre 2020.
Il est à noter que le nombre de permis de conduire et de certificats d'immatriculation à renouveler à partir du 1er octobre 2020 est d'environ 910.000 documents, et que ce nombre atteindra plus d'un million à la fin de l’année 2020.
Afin de préserver la santé des citoyens et de prévenir toute contamination lors de la délivrance de ces documents, les services de l’Agence nationale de la sécurité routière informent qu’il faut absolument soumettre une demande online, à travers «NARSA KHADAMAT», et ce à partir du 5 octobre 2020.
Il faut ensuite télécharger le reçu d’inscription puis procéder à son envoi, en plus des autres documents demandés, par courrier postal au centre d’immatriculation de voitures le plus proche.