Inscrivez-vous à notre newsletter


×

AXA et Western Union proposent des produits d’assurance inclusifs

Jeudi 18 Juin 2020 Par Laquotidienne


AXA annonce le lancement d'une collaboration avec Western Union, leader des transferts d'argent transfrontaliers interdevises et des paiements, afin de fournir des produits d'assurance abordables aux utilisateurs de westernunion.com. En combinant assurance et services de transfert d’argent, les deux groupes contribueront à mieux couvrir les travailleurs migrants et leurs familles dans leur pays d’origine. 

Un premier projet pilote, appelé «Transfer Protect», lancé cette semaine en France avec AXA Partners, offre aux utilisateurs de westernunion.com la possibilité de souscrire une assurance vie et invalidité. 

«Les expéditeurs de fonds pourront ainsi avoir l'esprit tranquille, sachant que le membre de leur famille ou la personne qu'ils ont désignée recevra un paiement en cas de décès ou d’invalidité», indique un communiqué conjoint. 

Cette annonce reflète l’ambition d’AXA de contribuer significativement à l’inclusion financière au travers de son programme AXA Emerging Customers. 

Celui-ci vise à répondre aux besoins des populations à faibles et moyens revenus en accélérant le développement de services d’assurance et de protection adaptés et pertinents, fait savoir la compagnie. 

Il s’agit aussi d’une nouvelle étape dans la stratégie centrée sur le client de Western Union qui vise à enrichir l’offre proposée à ses utilisateurs en intégrant des services financiers additionnels à sa plateforme globale.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Assurance Transferts d’argent international
Partage RéSEAUX SOCIAUX