International Tout voir

Covid-19/Allemagne: L'armée compte imposer le vaccin à ses soldats

Covid-19/Allemagne: L'armée compte imposer le vaccin à ses soldats

Le ministère allemand de la Défense a annoncé mardi que l'armée s'apprête à imposer le vaccin contre la Covid-19 à ses soldats face à la résurgence de la pandémie, au moment où le débat enfle sur l'obligation vaccinale pour la population.

Un comité d'arbitrage du ministère avec participation des représentants du personnel a décidé la veille d'ajouter le vaccin contre la Covid-19 à la liste de vaccins obligatoires pour l'ensemble des troupes, a indiqué un porte-parole du ministère, précisant que son application officielle "est attendue rapidement".

La ministre allemande de la Défense sortante, Annegret Kramp-Karrenbauer, s'est "instamment prononcée en faveur de l'obligation", a ajouté le porte-parole.

La Bundeswehr deviendrait ainsi la première institution en Allemagne à prendre une telle mesure. La semaine dernière, les dirigeants allemands ont ouvert la voie à une obligation pour le personnel de santé et des maisons de retraite.

Des associations de médecins se sont également prononcées en faveur d'une obligation pour l'ensemble de la population, à un moment où le taux d'incidence des nouvelles infections sur sept jours frôle mardi le seuil de 400, un record pour le 16e jour d'affilée.

Mais la situation sanitaire est telle qu'un débat sur la vaccination obligatoire, catégoriquement rejetée jusqu'ici par le gouvernement d'Angela Merkel, fait rage.

La CDU d'Angela Merkel, qui va quitter le pouvoir dans les prochaines semaines, a demandé à la future coalition de trois partis qui va lui succéder de prendre position sur ce sujet d'une éventuelle obligation vaccinale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 27 Novembre 2021

Covid-19 : Le variant Omicron détecté en Allemagne

Samedi 27 Novembre 2021

Allemagne: Un premier cas suspect de variant Omicron détecté

Vendredi 26 Novembre 2021

Covid-19: L'Allemagne va refuser les voyageurs étrangers en provenance d'Afrique du Sud

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required