International Tout voir

COVID-19 : Jeudi noir aux USA

COVID-19 : Jeudi noir aux USA

Jeudi a été la journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis, avec 4.591 décès en 24 heures seulement.

Le record précédent était de 2.569 décès aux États-Unis mercredi, selon une analyse des données de l'Université Johns Hopkins.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus jeudi était à peu près le même que mercredi, avec 31.451 nouvelles infections confirmées à travers le pays.

Le pic des décès est survenu le jour même où le président Donald Trump a dévoilé des orientations pour une réouverture progressive de certaines parties de l'économie américaine, qui laisse largement les décisions finales aux gouverneurs à travers le pays.

Les directives recommandent aux États d'observer une trajectoire descendante du nombre de cas confirmés et de symptômes pseudo-grippaux avant de décider de lever les ordres de confinement à domicile et d'autres restrictions visant à endiguer la propagation du virus.

Quelque 33.286 personnes ont succombé au COVID-19 aux Etats-Unis, contre 54.703 rémissions jusqu’à vendredi matin, selon l’Université John Hopkins.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

Mardi 07 Juin 2022

Covid-19 Maroc : La circulation communautaire du virus passe au niveau de vigilance “orange moyen”

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required