Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Neuf Français sur dix craignent de tomber dans la précarité

Neuf Français sur dix craignent de tomber dans la précarité

Lundi 03 Novembre 2014 Par Laquotidienne

C’est ce qu’indique une étude publiée aujourd’hui par l'observatoire de la chaîne d'information BFM Business et le groupe d'expertise Ca Com.
 "Les Français vivent dans l'angoisse du lendemain", estime l'étude, soulignant que cette proportion de personnes craignant de tomber dans la précarité constitue un record dans ce baromètre. Ce chiffre trouve son explication dans le nombre de plus en plus important de Français ayant des difficultés pour boucler leurs fins de mois. En effet, 37% des personnes interrogées déclarent avoir des revenus insuffisants pour finir la fin du mois, soit une hausse de 6 points en 8 mois seulement et un bond de 15 points depuis janvier 2013.
D'après l'étude, cette crainte impacte sérieusement la consommation, avec 60% de Français qui estiment devoir se contenter de l'essentiel, un taux en hausse de 5 points depuis janvier 2014. Cette baisse de consommation risque d'aggraver le problème de déflation dont souffre l'économie française : 47% des Français diffèrent leurs dépenses parce qu'ils pensent que les prix vont baisser et qu'ils paieront moins cher demain.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles