International Tout voir

L'inflation dans la zone OCDE à 9,2% en avril

L'inflation dans la zone OCDE à 9,2% en avril

Les prix à la consommation (IPC) dans la zone OCDE ont augmenté de 9,2% en glissement annuel en avril, après 8,8% en mars, annonce jeudi l'Organisation de coopération et de développement économique.

Hors alimentation et énergie, l’inflation en glissement annuel a augmenté pour atteindre 6,3% en avril, après 5,9% en mars, indique un communiqué de l'organisation basée à Paris.

L’inflation des prix de l’alimentation dans la zone OCDE a continué à augmenter fortement, pour atteindre 11,5% en avril 2022, après 10,0% en mars, précise-t-elle.

Les prix des services ont accéléré dans la plupart des pays de l’OCDE, avec une augmentation de 4,4% en glissement annuel en avril en moyenne sur 33 pays de l’OCDE, après 3,9% en mars.

Ces hausses des prix de l’alimentation et des services ont été partiellement compensées par un ralentissement temporaire de la hausse des prix de l’énergie, qui a atteint 32,5% en glissement annuel en avril, soit 1,2 points de pourcentage de moins qu’en mars.

L’évolution des prix a varié d’un pays à l’autre. Neuf pays de l’OCDE ont connu un taux d’inflation à deux chiffres, les taux les plus élevés ayant été enregistrés en Turquie et en Estonie. L’inflation a en revanche diminué dans cinq pays de l’OCDE, parmi lesquels l’Espagne, l’Italie et les États-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Septembre 2024

Le HCP réagit aux allégations de l’OCDE

Mercredi 11 Septembre 2024

Le Maroc continue d'enregistrer une "solide" reprise économique

Mercredi 11 Septembre 2024

Maroc - OCDE : La clôture du Programme - pays II au coeur d’entretiens entre Akhannouch et Cormann

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required