Les investissements directs marocains (IDM) en Afrique ont plus que doublé au cours des dix dernières années, passant de 3 milliards de dirhams (MMDH) en 2009 à 6,8 MMDH en 2019, soit un taux d'accroissement annuel moyen de 8,3%, selon "Al Maliya",
◆ Entre licenciements et difficultés à trouver un emploi, les jeunes sont particulièrement touchés par la crise liée à la Covid-19. ◆ La situation est encore plus délicate pour ceux qui n’ont ni diplôme ni formation. Par Ibtiss
Les échanges commerciaux entre le Maroc et le reste de l'Afrique ont affiché une croissance annuelle moyenne de 6,1% sur la période 2009-2019, selon "Al Maliya", la revue du ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'
◆ Partout, les vaccins développés suscitent doute et scepticisme. ◆ Les scientifiques marocains défendent bec et ongles celui élaboré par Sinopharm, qui fait néanmoins l'objet de nombreuses interrogations. ◆ Les Marocains adhè
◆ Le nombre de sites n’a cessé de se développer sous l’effet du PMV, de l’immobilier et des marchés publics. ◆ Le secteur, qui reste dominé par l’informel, nécessite une réorganisation. Par C. Jaidani L'acti
L'Association nationale marocaine des professionnels de la céramique et du second œuvre (APISA) et la Direction générale des impôts (DGI) ont conclu un accord pour la régularisation de la situation fiscale des opérateurs du secteur. L&r
◆ Elle va être étendue pour renforcer sa capacité d’accueil. ◆ MEDZ (filiale de la CDG) assurera la réalisation des études nécessaires à ce projet, dont celles urbanistiques et techniques. Par B. Chaou Un protocole d’
Le barreau de Casablanca est en train de finaliser un projet de plateforme électronique au service de ses membres. "Ce portail permettra d'être indépendant de toute projet gouvernemental et d'assurer les échanges de données en toute sécur
- Les entreprises des secteurs du commerce et de bouche ont jusqu’au 15 décembre pour régulariser leur situation auprès du fisc. - Une démarche qui leur permettra de bénéficier de l’annulation des majorations, des amendes ainsi que d
L'accélération du positionnement de Casablanca comme destination touristique de choix doit se baser sur un nouveau paradigme avec une stratégie marketing agressive et le positionnement de la région comme une marque forte, selon l’Office National Maroca