La superficie céréalière semée au titre de la campagne est de 3,6 millions d'hectares contre 4,35 millions d’hectares lors de la campagne précédente, précise le ministère dans un communiqué. Par espèce, la production
Organisée dans le cadre du Plan stratégique national de lutte contre les hépatites virales 2022-2026, cette campagne sera mise en place en coordination avec les Directions régionales de la santé et de la protection sociale ainsi que les partenaires, notamment les O
En réponse à des questions orales à la Chambre des Représentants, Sadiki a souligné qu'un système de commercialisation incitatif a été mis en place en vue d'encourager la collecte de la production nationale des céréales, p
Alors que les ressources en eau diminuent, la consommation d'eau augmente chez les usagers. Il est aujourd’hui, nécessaire de dire «stop au gaspillage» de l'eau, afin de préserver les ressources et de garantir la répartition équitable de l’
Partenaire historique des Marocains du monde (MDM), le Groupe Banque Populaire a lancé une campagne estivale à destination de cette communauté. Tout un dispositif a été mis en place à cet effet. L’opération Marhaba 2022 a déjà comm
La cérémonie de remise du prix a été rehaussée par la présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne qui n’a pas manqué de saluer cette distinction faite au Royaume. «Nous sommes honorés de recevoir ce prix. Il s&r
“La mise en œuvre des mesures de sauvegarde du cheptel dans le cadre du programme de réduction de l’impact du déficit pluviométrique lancé par Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, au mois de février 2022 et l’améliorati
Fondé en novembre 2019 par la communicante et, militante féministe Sarah Benmoussa, le collectif 7achak n'a eu de cesse de mettre en lumière les injustices que subissent les femmes marocaines au quotidien. Initié comme un mouvement contre la précarit&eacut
La campagne agricole 2021/22 a enregistré une pluviométrie qui a atteint 188 mm à fin avril 2022, soit une baisse de 42% par rapport à la moyenne des 30 dernières années (327 mm) et de 35% par rapport à la campagne précédente (289 mm) &a
Time Square, Picadilly Circus, Plaza Callao, l’Opéra, Tel Aviv…Des emplacements forts ont été choisi dans le cadre du déploiement de la campagne « Terre de Lumière » lancée par l’Office National Marocain du Tourisme.