Le programme d’intégration socio-économique via les métiers du sport "SAME" mis en place au profit de 30 jeunes marocains de retour et issus de différents pays africains (notamment la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sén&
L'Accord Agricole Maroc-Union européenne (UE) a été au centre d'un entretien, tenu jeudi en visioconférence, entre le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et
Le volume d'activité des ports sous la supervision de l'Agence nationale des ports (ANP) a atteint au terme des 11 premiers mois de 2020 84,7 millions de tonnes, soit une hausse de 5,7% comparativement avec la même période de l'année dernière.
Tanger Med est un port de référence en Afrique et au niveau du pourtour méditerranéen. Pour preuve, en 2019 le complexe a été le 35ème port à conteneurs au monde d’après «Lloyd’s List» et &
Le Maroc aspire à substituer près de 83 milliards de dirhams (Mds de DH) d'importations par une production locale, a souligné lundi le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Outre le soutien à la marocanité du Sahara, l’ouverture successive de consulats fait de Dakhla un lieu consulaire et diplomatique important et une passerelle entre le nord du continent et l’Afrique subsaharienne, a affirmé lundi le ministre des Affaires &ea
Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni le jeudi 10 décembre au Caire. Cette réunion a été l’occasion pour Tariq Sijilmassi, président de la Commission d’audit et de conformité de la CAF, de présen
Plus de 50 millions de voyageurs ont fréquenté les lignes de Tramway T1 et T2 en 2019. Ce qui marque une performance certaine. La ligne T2 a atteint un taux de fréquentation de 51% de la T1 avec une moyenne de 80.000 voyageurs par jour pour sa première ann&e
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique informe les importateurs des produits industriels concernés par le contrôle dans les pays d’expédition qu’ils ne seront plus autorisés, à par
Les politiques de développement agricole ont fait de l’olivier un des piliers de l’économie agricole du Maroc et de l’Espagne. Cette espèce joue un rôle moteur en termes d’économie, d’emploi et d’équilibre social