Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 27/02

300 professionnels attendus au Congrès actuariel africain

L’Association marocaine des actuaires (AMA), en collaboration avec l’Association actuarielle internationale (AAI), organise le 5ème Congrès actuariel africain qui se tiendra du 15 au 16 mars 2018 à Casablanca sous le thème : «Le Développement financier en Afrique, expertise et intérêt public ».

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette 5ème édition accueillera près de 300 professionnels des secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance issus principalement de pays du continent africain, ainsi que d’autres régions du monde.


Cet événement mettra en perspective la dynamique des secteurs de l’assurance, des marchés de capitaux et de la banque sur le continent, à travers l’intervention de hauts dirigeants de différents secteurs.

Il sera également l’occasion de faire le point sur les nouvelles normes actuarielles et réglementaires internationales et leurs applications, informent les organisateurs.

La première journée sera consacrée à l’assurance et la régulation, la seconde au secteur bancaire et aux marchés de capitaux, avec des workshops techniques qui porteront sur l’évolution de la science actuarielle et ses applications dans le secteur financier.


Ce 5ème Congrès fera intervenir plusieurs experts internationaux dont les travaux ont influencé la pratique de l’actuariat, tels que Karel Van Hulle, ancien haut responsable de la Commission européenne et architecte de la Directive européenne Solvency II, qui interviendra en ouverture de la journée, aux côtés de Masaaki Yoshimura, président de l’AAI.

Par ailleurs, un atelier animé par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) sera dédié aux organismes de prévention et de retraite.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos