La cérémonie de clôture qui a consacré l’accomplissement des programmes de formation à l'entrepreneuriat d'Injaz Al-Maghrib à Marrakech en faveur des jeunes de la région Marrakech-Safi au titre de l'année académique 2016/2017, a eu lieu récemment dans la cité ocre. En 2016/2017, 111 cadres d’entreprises bénévoles ont été mobilisés à Marrakech et 35 professeurs ont assuré la formation de 1.845 jeunes à l'entrepreneuriat. Détails.
Au cours des trois dernières années à Marrakech, 8 programmes de formation ont été dispensés en faveur de plus de 6.100 jeunes fréquentant 7 collèges, dont un rural, 7 lycées et 3 établissements universitaires. Ainsi, 72 juniors entreprises ont été créées dans le cadre des formations assurées par plus de 250 conseillers bénévoles.
Association reconnue d’utilité publique créée sous l’impulsion du Groupe SNI, Injaz Al-Maghrib mobilise des cadres d'entreprise bénévoles pour animer des classes de formation de jeunes collégiens, lycéens et étudiants des établissements publics marocains pour stimuler leur esprit d’initiative et développer leurs compétences entrepreneuriales.
Depuis sa création en 2007, 90 partenaires ont rejoint Injaz Al-Maghrib et l'ont soutenu dans la formation à l'entrepreunariat de 95.000 jeunes dans 18 villes du Royaume.
■