Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Laâyoune aura sa Cité des métiers et des compétences en septembre 2021

Laâyoune aura sa Cité des métiers et des compétences en septembre 2021

Mercredi 16 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

Le démarrage de la Cité des métiers et des compétences (CMC) dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra aura lieu en septembre 2021, a annoncé mardi la Directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha.

Le terrain sur lequel sera bâti cette cité a déjà été retenu et les travaux de construction débuteront en avril 2020, a affirmé Tricha qui intervenait lors d’un workshop régional à Laâyoune destiné à la présentation de la feuille de route pour le développement de la formation professionnelle.

L’offre de formation, qui sera dispensée dans cette cité faisant partie des 12 CMC qui seront installées progressivement chacune dans une région du Royaume, s’articulera autour de 6 pôles d’activités économiques porteurs d’opportunités d’emploi et accueillera 2.000 stagiaires.

Ces pôles concernent les pêches maritimes, le transport et logistique, le numérique et l’offshoring, outre les métiers de la santé, l’artisanat, la gestion et le management, a-t-elle précisé.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
formation professionnelle
Partage RéSEAUX SOCIAUX