La banque participative Al Akhdar Bank a signé, vendredi à Marrakech, deux protocoles d'accord avec "Wifak Bank" de la Tunisie et TrustBank Amanah de Suriname, en marge de la 44ème réunion annuelle du groupe de la Banque islamique de développement (BID).
Ces protocoles d'accord prolongent la création, jeudi, d'un réseau qui relie les banques participatives faisant partie de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), une institution financière multilatérale de développement, filiale de la BID, indique le DG d'Al Akhdar Bank, Fouad Harraze.
Ce réseau, qui a pour vocation de renforcer le partenariat entre les banques participatives, est de nature à consolider les liens entre les Etats membres de la BID, développer les capacités des banques et leurs services à la clientèle et contribuer à la mise en place de l'industrie de la finance islamique dans les pays membres de la BID.
Al Akhdar Bank est une banque participative créée conjointement par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la SID.
Sa création s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe CAM visant la diversification des produits proposés à la clientèle.