Annoncées fin mars dernier, ces augmentations de capital font partie d'une série de mesures qui permettront à terme au groupe de renforcer ses fondamentaux. La 1ère augmentation, en deux tranches, sera réalisée par conversion de dividendes de plus 730 millions de dirhams et en numéraire, à hauteur d’un milliard de dirhams. La seconde opération, réservée à la plus grande institution bilatérale de financement de développement au monde, l’investisseur britannique CDC Group, portera sur près de deux milliards de dirhams.
"A travers ces augmentations de capital, le Groupe BMCE Bank of Africa continue d’apporter son soutien à l’économie marocaine et africaine", précise la banque dans un communiqué vendredi, tout en soulignant qu'en mobilisant leurs moyens financiers, les investisseurs nationaux et internationaux de BMCE Bank Of Africa témoignent de leur confiance dans le présent et l’avenir du Groupe ainsi que dans son action en faveur de la croissance et du développement du Maroc et des économies africaines.
Après avoir réitéré sa détermination à poursuivre sa mission de créer de la valeur additionnelle pour ses actionnaires, ses clientèles et ses différentes parties prenantes, BMCE Bank Of Africa a souligné vendredi qu'il compte également initier une série de mesures devant permettre, au terme d’un programme de transformation, d’améliorer son efficacité opérationnelle, ainsi que renforcer ses performances commerciales et financières.
Lire aussi : A quoi ressemblera BMCE BOA en 2021