Economie Tout voir

Les travailleurs de l’informel peuvent désormais déposer leurs réclamations sur «tadamoncovid.ma»

Les travailleurs de l’informel peuvent désormais déposer leurs réclamations sur «tadamoncovid.ma»

 

Un espace sera consacré, au niveau du portail "www.tadamoncovid.ma", au dépôt des réclamations de l'ensemble des travailleurs opérant dans le secteur informel, et ce à partir de jeudi prochain, a annoncé le ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, Mohamed Benchaâboun.

Intervenant mardi lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, Benchaâboun a indiqué que lesdites réclamations, émanant des titulaires et des non-titulaires de la carte Ramed, seront toutes traitées après vérifications nécessaires entre tous les départements gouvernementaux concernés.

Le ministre a également fait savoir que 4 millions de ménages sur 4,3 millions éligibles ont bénéficié jusqu'à aujourd'hui de l’aide financière, notant que dans le monde rural, le pourcentage de familles bénéficiaires de cette aide s’est élevé à environ 37%.

Il a, de même, précisé qu’une enveloppe budgétaire de 4,2 milliards de dirhams a été allouée à ces aides à partir du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Coronavirus (COVID-19), créé sur hautes instructions royales.

La deuxième phase de l’aide directe aux ménages opérant dans le secteur informel a été lancée le 14 mai courant, sur la base des déclarations précédemment enregistrées et en tenant compte des vérifications effectuées par l'administration.

A ce jour, ces aides financières ont bénéficié à 1 million de familles au titre de cette phase.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required