Un espace sera consacré, au niveau du portail "www.tadamoncovid.ma", au dépôt des réclamations de l'ensemble des travailleurs opérant dans le secteur informel, et ce à partir de jeudi prochain, a annoncé le ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, Mohamed Benchaâboun.
Intervenant mardi lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, Benchaâboun a indiqué que lesdites réclamations, émanant des titulaires et des non-titulaires de la carte Ramed, seront toutes traitées après vérifications nécessaires entre tous les départements gouvernementaux concernés.
Le ministre a également fait savoir que 4 millions de ménages sur 4,3 millions éligibles ont bénéficié jusqu'à aujourd'hui de l’aide financière, notant que dans le monde rural, le pourcentage de familles bénéficiaires de cette aide s’est élevé à environ 37%.
Il a, de même, précisé qu’une enveloppe budgétaire de 4,2 milliards de dirhams a été allouée à ces aides à partir du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Coronavirus (COVID-19), créé sur hautes instructions royales.
La deuxième phase de l’aide directe aux ménages opérant dans le secteur informel a été lancée le 14 mai courant, sur la base des déclarations précédemment enregistrées et en tenant compte des vérifications effectuées par l'administration.
A ce jour, ces aides financières ont bénéficié à 1 million de familles au titre de cette phase.