Politique Tout voir

Maroc – Algérie : Les Affaires étrangères et les partis politiques se mobilisent

Maroc – Algérie : Les Affaires étrangères et les partis politiques se mobilisent

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a tenu, hier soir à Rabat, une réunion de concertation avec les dirigeants et représentants des partis politiques axée sur les derniers développements des relations maroco-algériennes, sur fond de la décision du Royaume de rappeler pour consultation son ambassadeur à Alger. 

Lors de cette réunion, tous les représentants des partis politiques présents ont affirmé que l'escalade de l'Algérie est "irresponsable" et ne va pas dans le sens d'apaisement en vue d'aider les Nations Unies dans ses missions pour trouver une solution politique consensuelle à la question du Sahara. En cela, les dirigeants des partis politiques ont insisté sur la nécessité de poursuivre la mobilisation, notant que les Marocains n'accepteront jamais que certaines limites soient dépassées, notamment en ce qui concerne leur cause nationale et la question dite d'élargissement des compétences de la MINURSO.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Septembre 2023

La société marocaine de santé et environnement voit le jour

Dimanche 29 Mai 2022

MST: Le collectif 7achak lance une campagne de dépistage pour les femmes en partenariat avec l'AMJOG et l'association Oum Keltoum

Samedi 02 Avril 2022

Le burn-out parental : Quand être parent devient un vrai calvaire

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required