Plus d'infos Tout voir

Serie A: Nouveau conseil d'administration pour la Juventus

Serie A: Nouveau conseil d'administration pour la Juventus

La Juventus a officiellement nommé, lundi soir, les nouveaux candidats pour son conseil d’administration, qui sera élu le 18 janvier prochain lors de l'Assemblée générale des actionnaires du club.

Il s'agit de Gianluca Ferrero, Maurizio Scanavino, Diego Pistone et les candidats indépendants Fioranna Vittoria Negri et Laura Cappiello, annonce la Juve dans un communiqué.

La Juventus Turin, sportivement à la peine et dans le collimateur de la justice, solde l'ère Andrea Agnelli, son président démissionnaire, en approuvant mardi des résultats financiers dans le rouge vif.

La "Vieille dame" va valider des comptes en déficit pour la cinquième année consécutive, et pour la deuxième de suite au-delà des 200 millions d'euros de pertes: 239,3 M EUR pour l'exercice 2021/2022 après 226,8 M EUR la saison précédente.

Outre l'enquête judiciaire sur ses comptes, le club est également dans le viseur du gendarme boursier italien, de la Fédération italienne et de l'UEFA. La Juve, déjà en conflit ouvert avec l'instance européenne sur la Super Ligue depuis plus de dix-huit mois, est engagée dans un plan de redressement visant à se conformer aux règles financières de l'UEFA.

La Juventus a enregistré la saison dernière une baisse de son chiffre d'affaires de près de 8% (à 443 M EUR), en raison notamment de revenus TV moins importants, et ce malgré une réouverture des stades après la pandémie.

La saison dernière a été la première sans titre depuis 2011, confirmant le déclin de la "Vieille dame" après une décennie dorée sous la direction d'Andrea Agnelli, marquée notamment par neuf scudetti consécutifs, du jamais-vu en Italie (2012 à 2020).

La Juventus est actuellement troisième de Serie A à dix points du leader Naples. Les deux équipes se retrouveront dès le 13 janvier, l'occasion de voir si les Bianconeri peuvent perturber la suprématie actuelle des Napolitains.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Botola Pro: Le Raja Casablanca couronné Champion du Maroc

Jeudi 13 Juin 2024

Eliminatoires de la CAN Maroc-2025: Tirage au sort le 4 juillet à Johannesburg

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required