International Tout voir

Covid-19: La ville de Moscou se prépare à fermer les services non essentiels

Covid-19: La ville de Moscou se prépare à fermer les services non essentiels

La mairie de Moscou se prépare à une fermeture de onze jours de tous ses services non essentiels à compter du 28 octobre, dans l'espoir d'endiguer la grave flambée de l'épidémie de Covid-19 qui frappe la Russie.

Ces onze jours de restrictions dans la capitale russe, jusqu'au 7 novembre, seront introduits parallèlement à une semaine chômée au niveau national du 30 octobre au 7 novembre annoncé par Vladimir Poutine mercredi.

Le président s'abstiendra pendant cette période de participer en personne à tout évènement et travaillera à distance, a annoncé le Kremlin.

Depuis des semaines, la Russie ne cesse de battre ses records quotidiens de décès et de contaminations, une hécatombe à mettre en lien avec le faible taux de vaccination à peine 32% de la population et à laquelle les autorités ont tardé à réagir.

Ces derniers jours, elles ont finalement annoncé leurs premières mesures concrètes, comme la mise en place de pass sanitaires et le renforcement du télétravail.

Moscou est de loin le principal foyer épidémique du pays et son maire, Sergueï Sobianine, a ordonné jeudi la suspension du travail de la majeure partie des entreprises pour une période qui coïncide avec des vacances scolaires.

Selon Sobianine, ces mesures sont d'autant plus nécessaires que "la situation à Moscou continue d'évoluer selon le scénario du pire".

Restaurants, salons de beauté, magasins de vêtements ou de meubles, salles de sport ou écoles de danse ont huit jours pour s'organiser avant cette fermeture.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

OMS: Le variant Omicron détecté dans 57 pays

Mardi 07 Decembre 2021

A New York, la vaccination obligatoire suscite la controverse

Mardi 07 Decembre 2021

Covid-19 : Le Maroc dans une phase transitoire

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required