Ce n’est pas le bout du tunnel, mais le 27 novembre 2023, le gouvernement marocain a décidé de mettre en stand-by des pans entiers de la réforme du statut unifié des enseignants du secteur public. Dans un accord entre le gouvernement et les syndicats, à l&rsq
"Nous sommes convaincus que le dialogue demeure l'unique voie pour parvenir à des solutions efficientes aux problèmes soulevés", a souligné Akhannouch à l'ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, appelant les syndicats à
Le statut unifié des fonctionnaires du département de l’Education nationale, approuvé mercredi en Conseil de gouvernement, a nécessité un effort considérable de l'Exécutif, qui mobilisera 9 milliards de dirhams supplémentaires par an
Colonne vertébrale de la réforme éducative au Maroc, le Programme national de généralisation et de développement du préscolaire (PNGDP) a entamé lors de la rentrée scolaire 2022-2023 sa 5ème année. Visant à atteindre
Acteur de référence de l’éducation en milieu rural, la Fondation Zakoura a été sollicitée par la délégation ministérielle de Madagascar dans le cadre de son programme «Eveil plus», mis en place en partenariat avec la Ba
Cette enveloppe budgétaire sera allouée pour le financement du plan d'action de l'année 2023 qui porte, notamment, sur l'accélération de la mise en œuvre du programme de généralisation du préscolaire à travers la mise e
Le projet «Education secondaire» relève du programme de coopération «Compact II», conclu entre le gouvernement marocain et le gouvernement américain, représenté par Millenium challenge corporation (MCC). Il a pour finalité d&rsqu
Les douze statuts fondamentaux régissant les enseignants-cadres des académies régionales seront annulés et remplacés par un statut unifié, garanti par l’État à travers un décret, a révélé Chakib Benmoussa. &nb
L’année scolaire 2020-2021, a été marquée par la propagation de la pandémie du Covid-19 et ses répercussions négatives sur le système éducatif. Dans ce contexte, l’Education nationale, les acteurs éducat
La mise en œuvre de cette réforme passe par la promotion du capital humain, la révision des critères de recrutement, l’attraction des compétences, la formation initiale et continue du corps enseignant et la motivation des enseignants, a indiqué Benmouss