Organisées les 8 et 9 octobre 2025 à Casablanca, les premières Assises nationales de la publicité réunissent institutions, agences, annonceurs, médias, experts juridiques et acteurs du digital autour d’un objectif commun : celui de doter le secteur d&r
Ce nouveau système sera déployé à partir du 16 décembre dans la plupart des pays du monde, et l'entreprise commencera à en informer les utilisateurs le 7 octobre, a indiqué la multinationale sur son site web. Les interactions textuelles ou voca
Pour cette 6ème édition, le Comité parité et diversité de 2M, initiateur de ce mouvement, a intégré une toute nouvelle dimension à ce concours, celle du handicap. Ainsi, Tilila récompensera cette année les spots publicitaires ayan
Alors que la presse marocaine tire la langue, alors que de nombreuses publications ont tout simplement mis la clef sous le paillasson, alors que les marchés des annonceurs se réduisent chaque saison davantage, au moment où des journaux sérieux qui ont rendu de fiers servi
Traditionnellement, le mois de Ramadan génère de fortes audiences sur les différents médias, ce qui est à corréler à un changement d'habitudes de consommation, en nette augmentation pour les biens, les services et les médias, indique Imperi
Facebook n'autorisera plus les publicités sur sa plateforme qui découragent explicitement les gens de se faire vacciner dans le cadre d'un effort plus large de promotion de la santé publique. La politique précédente du géant des ré
135 demandes de subvention reçues. Les subventions publiques sont passées de 45,8 millions de dirhams en 2005 à près de 58,71 MDH en 2020. Le ministère s'apprête à lancer le débat avec les éditeurs et les syndicat
Google a annoncé mercredi sa décision de soumettre les publicités politiques aux mêmes règles que les autres annonces, adoptant une position médiane entre l'interdiction de Twitter et le laisser-faire de Facebook. Le géant de technolog
Mediamatic a tenu la troisième édition des Digital Brunch le mardi 5 novembre à Casablanca, en présence de plus de 150 professionnels de la communication et du marketing. C’est plus de 70 annonceurs qui ont répondu présent à cette troi